Bilan de fin de saison 2018/2019 de votre club de basket-ball

Même si les conditions météorologiques de ces dernières semaines ne nous en donnent pas l’impression, le printemps s’achève, l’été arrive et il est temps de laisser ses baskets de côté pour quelques semaines, d’enfiler ses tongs et de se reposer…

Repos bien mérité pour l’ensemble des joueuses, joueurs, entraîneurs, membres du comité et de manière générale pour tous les membres de notre club de basket.

Il est également temps avec la saison qui s’achève de faire un tour d’horizon des résultats de nos équipes, qui sont plus que satisfaisants cette saison et prometteurs pour l’avenir :

17 enfants ont découvert les joies de notre sport à l’école de basket. Nos plus jeunes joueuses et joueurs ont participé à un plateau organisé à Thann mais également à la fête nationale du mini-basket qui a eu lieu à Zillisheim le jeudi 30 mai dernier.

Pour la saison prochaine, nous accueillerons avec plaisir tous les enfants âgés d’au moins 5 ans qui souhaitent découvrir notre sport.

.

S’agissant de nos 2 équipes de U9 : nous avions un effectif de 17 joueurs, comprenant 13 garçons et 4 filles répartis dans 2 équipes (ce sont des enfants nés en 2010 – 2011 et avec un 2012 surclassé). Les résultats étaient plus que satisfaisants pour cette deuxième phase, grâce notamment aux deux entraînements par semaine proposés par Martial KESSLER et Laurent KESSLER. L’aide d’un parent (Luc THOMAS) était nécessaire pour pouvoir encadrer tous ces jeunes. Bravo aux enfants et à leurs entraîneurs !

Après une saison bien chargée, une fête de fin de saison leur a été organisée par les encadrants des U9 et des U11. Une trentaine de jeunes se sont retrouvés et les parents les ont rejoints par la suite pour faire différentes activités. La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Pour nos U11 féminines : au début de saison, seules 3 filles avaient une licence. L’effectif a été renforcé pendant la saison et les filles finissent à une très belle première place du niveau 2 (il y a en a 3 en tout) avec 10 victoires sur autant de rencontres : bravo les filles !

Concernant nos U11 masculins : ils finissent le championnat à la première place ex – aequo, (deuxième avec la différence de paniers marqués) : bravo les garçons !

S’agissant des équipes seniors féminines, l’équipe 1 termine 6ème du championnat avec 8 victoires et 12 défaites et l’équipe 2 termine 10ème du même championnat.

Je rappelle que de nombreux joueuses et joueurs de notre club évoluent dans des équipes portées par Thann puisque nous sommes en CTC avec les clubs de Thann et de Willer : des U15, U17, U20 et séniors.

4 jeunes de notre club évoluent notamment dans l’équipe 1 des séniors masculins, équipe qui n’a pas déméritée cette saison puisqu’elle a été championne du Haut-Rhin : bravo à eux !

Après ce bilan sportif, je rappelle que les matchs sont terminés pour la saison mais deux manifestations sont encore organisées par notre club dans les prochains jours et bien évidemment nous comptons sur la participation d’un maximum d’entre vous !